24.01.08

Le coin des lecteurs

Ecrit dans Actualité, Le coin des lecteurs à 10:55 par Bernard-Roger MATHIEU

Depuis la parution d’Alfred le Wisigoth des témoignages me repeignent la façade. Merci pour tous ceux qui aimablement ont déposé ici une fleur, là quelques maux, plus loin une réflexion. Pour avancer on a besoin du regard de l’autre. L’encouragement à aller vers le mieux a besoin de ces béquilles qui aident le laborieux s’appuyant sur celles-ci pour gravir les difficultés. Ecrire est un plaisir. Plaisir du mot, plaisir de l’image que l’on fait germer dans la phrase matrice. Plaisir du phrasé grâce à une sonorité de termes que l’on met en accord. Mettre ici ce qui flatte, c’est s’imposer à ne pas édulcorer la critique.

Ce ne sera pas moi l’auteur qui dirait merci, mais Alfred plus habitué à prendre les coups.

Ajouté le 25 mars 2010: Jean-Claude HUYGHE Castelnaudary

Regarde ce qu’écrit mon ami Jean-Claude Huyghe, véritable amateur d’art et artiste de talent
http://dessinecrits.net/blog/2010/03/a-proposle-secret-du-manet-revele/
Témoignage de Gérard Bavoux, écrivain auteur de l’ouvrage ” Le Porteur de Lumière” éditions Pygmalion au sujet des ” ESSAYISTES”
Salut Bernard,

Tes écrivains en herbe vivent un truc très sympa. Puissent-ils garder ça dans un coin de leur mémoire toute leur vie.

Encouragements de Monsieur André G. (il ne dit pas d’où il est).

Je viens de relire l’histoire du réveillon…

Pas de doute, le personnage m’envoûte !… Chapeau finalement à celui qui l’a fait naître car à suivre quelques pages d’heures de vie du Wisigoth, on croit le voir que c’en est un régal meilleur que le ciné ou qu’une video, et pour m’arrêter là, son Père mérite un compliment pour cette création époustouflante dans laquelle rêve et réalité s’entrecroisent, étincelants de vraie vie. EXTRAordinaire et je pèse mon mot car je n’aime guère les adjectifs surabondants… Diable (pour ne pas dire Dieu) quel style!!!! Magique, “l’ode” à la Lune, et ce pauvre type de Wisigoth paumé et même ce flic fouinard… Bref, Monsieur l’Ecrivain, mille fois merci !

L’année a bien commencé !

Merci Monsieur André G. même si c’est certainement excessif, cela vient du coeur.

Pour celui qui écrit donner du plaisir est un bonheur.

19 janvier 2008, lettre de Naples (Italie) de M. Dominique L.

Alfred le Wisigoth m’a plu par sa langue hyper-châtiée, par le fait de jouer sur les mots (parfois un peu trop si je peux me permettre… mais c’est le style du genre), par ses visées narratives poétiquement rocambolesque et de constant “second degré”, par cette exubérance et par cet univers créé grâce à une plume vive, alerte et toujours en activité. Bravo… Mérite de continuer !

5 janvier 2008, mot de M. Bernard T. Avallon (Bourgogne)

Votre livre me donne du bon temps en l’ouvrant à chaque fois que je prends le temps pour m’y plonger.

15 avril 2008

Lisabuzz.com parle de Le blog d Alfred le Wisigoth : Tantôt drôles, tantôt émouvants, toujours enrichissants, les posts écrits par MATHIEU Bernard roger font du blog Le blog d Alfred le Wisigoth un grand espoir du web de demain. Il s agit, parait-il, du blog dont les lecteurs disposent du QI le plus élevé. Cela ne m étonnerait pas. Pourvu que MATHIEU Bernard roger ne s arrête jamais de nous régaler !  signé http://blog.lisabuzz.com

 

Le blog de l’oncle AlfredBernard-Roger MATHIEU 

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Le blog de l’oncle Alfred, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc… que le reste du monde en profite. D ailleurs, Bernard-Roger MATHIEU mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Le blog de l’oncle Alfred et je suis loin d être seule !


Signé : LisaBuzz.