Besoin d’une conférence ?

Si cela vous intéresse, je peux venir dans votre association, votre village… où vous le désirez pour une conférence autour de mes livres, sur un thème que vous pouvez choisir flirtant avec le thème de mes livres :

prochaine conférence: NEBIAS vendredi 16 novembre 2012 à l’invitation du foyer local
- mercredi 29 septembre 2010 conf Groupe Allianz rue Buffon sur ” Le patrimoine de l’écrit”
THEMES POUVANT ETRE ABORDES SANS DIFFICULTES MAJEURES (un verre à la main)
- Alfred le Wisigoth : défense des bistrots, philosophie rurale, comment vivre mieux demain, discussion sur le bonheur, l’écoute, la fraternité, non aux villages dortoirs, défense des  sous-préfectures etc.

« Et maintenant, a dit le Cousin Alfred, avant que tout ne se déglingue, on tire sur tout ce qui bouge, toutes les conneries qui remuentPour une société plus juste, plus fraternelle et mieux éclairée… »

- Les Essayistes : Je vais participer, par exemple, le 28 novembre au CHU de Montpellier à un colloque où j’animerai une table ronde sur le thème ” l’enfant et l’écrit ” (en milieu hospitalier).

- Aïcha, Alexis, Agathe, Tatiana… écrivains à douze ans. Et pourquoi PAS VOUS ? : est la méthode qui a été employée avec les Essayistes. Une collaboration est envisagée avec le club de poésie de Castelnaudary. Un club d’écriture pourrait ouvrir ses portes à l’Amicale Laïque de Carcassonne. Maisons de retraites, associations de quartier etc… et même pourquoi pas la prison sont des lieux à investir. Bref, partout où des anciens ont leur vie à raconter, des mémoires à laisser, des cris à crier, des expériences à faire valoir… ce livre peut aider à délier les plumes.

Ce livre peut être également d’un excellent secours à des jeunes (collèges, lycées) qui désireraient améliorer leur écriture. Figurent à l’intérieur des tuyaux de journaliste, des conseils d’écriture (comment supprimer les “et, qui, que” etc, comment faire des phrases courtes en apprenant à mettre des points, comment éradiquer les auxiliaires pour les remplacer par des verbes signifiants etc.)

Avis aux amateurs: tél. 04 68 76 09 46

Par mail : mathieu.bernard.roger@orange.fr