28.11.11

ALFRED SUR LA RIVIERA

Ecrit dans Actualité à 12:45 par Bernard-Roger MATHIEU

DIMANCHE 4 DECEMBRE 2011
Je serai à CHATEAUNEUF VILLEVIEILLE
c’est dans les Alpes maritimes près de Nice.
Dans ce lieu charmant, je dédicacerai mes livres
dans un salon… de renommée internationale.
ATTENTION que je leur ai dit… vous ne connaissez pas l’Alfred de Castelnaudary.
Je vous promets que cela va déménager !!!
Pour retenir un livre: toujours la même adresse… mathieu.bernard.roger@orange.fr
PENSEZ AUX CADEAUX DE NOËL
à propos, il reste cinq (pas un seul de plus) Ecrivains à 12ans (méthode pour mieux écrire à destination des enfants de collège).
lien de l’organisateur: agence régionale des lettres
mille.plumes@orange.fr

21.11.11

Espagne : la droite dopée

Ecrit dans Actualité à 10:02 par Bernard-Roger MATHIEU

Dop-dop-dop… la Droite lave plus bleu. Noah le dit !

En Espagne les Populistes flamment du bleu dans les rues. Le Blanc serait-il mal porté ?

En France le bleu, c’est la couleur de la République avec le rouge.

Bref, les Espagnols ne sont pas faciles à comprendre.

Auraient-ils décidé d’alterner les rôles toréador/toros ? Un coup c’est toi, un coup c’est moi !

La victoire de la Droite après tout ne s’appuie que sur 47 % de participation. 53 % du corps électoral  s’est mis sur la touche, dans les callejons. Négligera-t-on encore longtemps  les votes « blancs » ? Comptabiliser les « non votes » remettrait la victoire dans ses légitimes proportions.

Quand Jospin s’est retrouvé sur la troisième marche du podium, lors de la précédente présidentielle, c’est tout simplement parce que les socialistes préférant leurs pantoufles boudèrent les urnes. Petite anecdote personnelle: nous sommes le dimanche matin des élections. Le dimanche matin, c’est la sortie boulanger, croissants, journal. Et des fois café crème au bistrot voisin avec un copain rencontré par là. Justement ce matin-là, les copains qui rodaient étaient plus nombreux que d’ordinaire. Curieux ?

L’un d’eux dit : « Bien sur tu ne votes pas Jospin ». Bonca : «  Voter pour ce con qui a ratifié Barcelone ? T’as un pet au casque ! ».

Pour le POSE, même causes, mêmes effets.

Pourtant le malheureux Jospin s’est mieux tiré d’affaire que Zapatero. Champion dans le genre, Lionel  fut sans conteste le meilleur gestionnaire des affaires vues du côté de la Droite. Ce socialiste libéral a roulé pour les autres. La bourse ne s’était jamais aussi bien portée ainsi que toute l’économie capitaliste. On s’apprêtait à refaire le coup avec DSK. D’ailleurs la Droite partagée entre l’abstention de le FN, avait repris espoir : un candidat  à leur pointure, pointait à l’horizon.

Sarko lui a vraiment roulé pour les siens… mais sur la jante. Mauvais président. Mauvais Ministres. Mauvais partout. Après l’Irlande, le Portugal, la Grèce, bientôt l’Espagne et l’Italie en attendant la France, l’Europe fait eau de toute part.

Sarko a compris depuis longtemps que la démocratie était une connerie. Après avoir donné un coup de pied féroce dans le référendum français, il a interdit les Grecs de référendum. Non mais des fois …..

Quelle valeur aujourd’hui possède encore le droit de vote ?

La Droite en Grèce, la Droite en Espagne, la Droite en Italie, la Droite au Portugal… quatre pays qui viennent de virer avec à leur tête des inféodés  aux diktats de Bruxelles, vont mettre en place des règles capitalistes drastiques. Le résultat dans ces cas là est connu, invariable, obligatoire: accentuation de la pauvreté.

Situation préchilienne ?

La Droite ne gère plus depuis longtemps. Elle applique les directives des économistes gestionnaires du système capitaliste. C’est la Dictature des banques. Comme le marché est fou, plus rien ne marche. De plus, ces gestionnaires n’ont pas la culture de la Gauche : celle de gérer dans l’intérêt de tous. La droite  pense « argent », « profit », « résultats », « croissance »… d’où baisse des salaires, réduction des pensions des retraités, augmentation des taxes…..

Les nouveaux dirigeants des pays susnommés ne le cachent pas d’ailleurs.

En Espagne, pour faire barrage, dernier îlot de résistance à la vague bleue déferlant sur les derniers acquis ouvriers, il restera les  54 PC du Parlement et les indignés, sous leurs tentes exposés à toutes les intempéries policières.

Bon c’est quand qu’on fait l’Europe des peuples et non plus  celle de la finance ?