31.05.10

Ces villes menacées d’extinction de voies

Ecrit dans Actualité à 9:44 par Bernard-Roger MATHIEU

signature gourdonGourdon défend sa gare.

Face à l’Etat qui déraille, les habitants lèvent des poings de bonne volonté contre cette injustice. Ce jour ( lundi 31 mai) Bruxelles demande que la SNCF change de statut.

En clair qu’elle devienne une entreprise carrément privée.

Privée de son modernisme,

privée de ses moyens de développement,

privée de tout ce qui en fait un service public à disposition de la population.

Quand en France ( ne parlons pas de l’Espagne, du Portugal, de la Grèce ou de l’Irlande ) on aura emputé les revenus de deux mois de salaire ( c’est ce qui est annoncé)

quand l’essence sera rarefiée et à 20F le litre ( aujourd’hui elle n’est encore qu’à 10F/soit l’équivalent de 3€ d’il y a 10 ans et jamais  recalculé !!!)

quand on sera terré dans des petites villes sans gare ( sans hôpitaux, sans commissariats de police nationale, sans gendarmerie, sans bureaux PTT, sans écoles, sans tribunaux… sans services publics)

que fera l’Etat ?

Hop, on a oublié quelque chose au passage: il n’y a déjà plus d’Etat. C’est Bruxelles qui décide de toutes les conneries, de la machine à nous faire crever.

CONSTAT: on a raté l’Europe qu’on voulait.

STOP: Demi-tour gauche !

Il est aujourd’hui necessaire de reprendre ses billes. De revoir la copie. De changer la donne. Il faut avoir le courage de faire une pause dans la dégradation de la situation ambiance.

Dans “Le Retour du barbare” Alfred donne ses solutions. Tout au moins, avant de dresser un constat, il se met dans le camps des Indiens en cours d’extermination. Les eurocrates jouent aux cow-boys fous.

Le sourire moqueur ceux que la situation engraisse, le regard beurré de condescendances hypocrites, l’affirment: VOUS AVEZ ETE PIEGES !

Impossible de faire demi-tour !

Ce livre ” LE RETOUR DU BARBARE” (http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12884) sera présenté ce samedi 5 juin à Gourdon ville menacée qui a perdu sa maternité, sa gare, sa météo…

Marie Odile DELCAMP, la courageuse maire de Gourdon, s’est installée en résistance.

Aujourd’hui élue au Conseil Régional elle se dépense sans compter pour sa ville, la perle du Lot.

RENDEZ-VOUS: samedi librairie de a Bouriane  CHEZ M ET Mme MARVIER à Gourdon.

Bon ” Le Retour du barbare” ne fait pas encore figure référentielle au même titre que le Petit Livre Rouge de Mao, mais comme disait Lawrence Durrell Poète et romancier anglais
Il faut affronter la réalité avec une pointe d’humour autrement, on passe à côté.

  

Nous retrouvons ici Alfred le verbe entre les dents, l’invective au bougt du doigt, remontant à l’assaut des déraillement qui déglinguent les citoyens les plus fragiles.

Gens de Gourdon, de Clamecy, de Maubeuge, d’Avallon, de Limoux, de Castelnaudary….unisons-nous.

Seuls nous ne pourrons rien.

Ensemble nous pourrons tout !

25.05.10

L’âge de la retraite vu par Alfred

Ecrit dans Actualité à 12:23 par Bernard-Roger MATHIEU

jeudi 27 mai 2010Pour faire passer son idéologie capitaliste la Droite pure et dure s’attaque à tous les acquis sociaux.
C’est enfoncer une porte ouverte que de le dire…
Aujourd’hui c’est la retraite… demain.
L’entreprise à fabriquer des pauvres ne subit aucun relâchement.
Question : pour quelle raison nos gouvernants shintent les syndicats et passent directement et arbitrairement par le parlement ?
C’est la méthode Sarko.
On shinte les ministres, on shinte ici, on shinte là…

(Shinte ouiiiiii shinte comme si tu devais mourir demain… Michel Fugain ! )

on ne respecte plus rien ni personne…

en réalisé on shinte la République et bat en brèche toutes ses méthodes de fonctionnement.
Non ?
Qui n’est pas d’accord là-dessus ?
Que dit Alfred là-dessus dans Le Retour du Barbare ?

http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12884 Extrait de : J’ai tout connu, page 169
 Sur le toboggan du progrès social, subrepticement, t’as connu la retraite à 60 ans pour mieux partir à 57, les RTT, les 35 heures, le repos dominical, les onze jours fériés, le code du Travail, les conventions collectives.
    J’ai lu quelque part ( il me faut retrouver la source… si quelqu’un pêut me la souffler merci) que la différence entre un ministre et un ministre du Front Populaire, c’est que les seconds travaillaient pour le progrès.

 J’ai lu quelque part ( il me faut retrouver la source… si quelqu’un pêut me la souffler merci) que la différence entre un ministre et un ministre du Front Populaire, c’est que les seconds travaillaient pour le progrès.

Marx fait un tabac

Ecrit dans Actualité à 10:46 par Bernard-Roger MATHIEU

La pensée du jour…. d’aujourd’hui en fait, nous l’attribuons à Karl Marx dont les écrits n’étaient pas fumeux:

“Il n’y a guère que le cigare qui civilise le capitalisme”

nous avons trouvé, cette pensée profonde dans un vieil Havanoscope expliquant à tous ceux qui ne le sauraient pas encore que Cuba c’est le Paradis.

Par ailleurs nous vous invitons à visiter

Hervé Baudry
Peintre-Illustrateur

aller sur: http://www.hervebaudry.com/

Cet artiste, au gras de ses crayons, étale une chaleur olfactive qui fait du bien aux pupilles. Baudry l’homme qui met du velours dans les regards.

Sur son site: www.lacabana.book.fr les dernières actus sur Hervé Baudry

Par ailleurs tous les amateurs pourront toujours et encore aller se régaler en lisant

” Le Retour du barbare” http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12884

où page 71 on peut lire (extrait):

     Ça va mieux ?

Alfred, tête de pioche opinante et la frétille en pic de glace, terrassait.
Le carillon du beffroi déclinait un arrangement d’une ariette d’Eugène Potier.
Le canotier et la canne de jonc du dimanche, le terrassant se reconnaît au sérieux avec lequel il mène toutes ses entreprises.
Depuis la mise à l’index des capes dorées criollo de Pinar del Rio, ces merveilles florales aux feuilles uniques, les terrasses des estaminets flambent. Y ondoient des nuages de désirs nouveaux, d’interdits canailles, de frondes fripouilles.
Dedans, les petits-vieux-café-crème.
Dehors ceux qui cultivent l’apéro convivial.
Deux mondes, deux populations, deux oppositions.
Le remontant, le cordial, peu importe son nom, illustre la récréation apéritive des derniers tenants d’une culture marginalisée. Exit les fumeurs et les amateurs de petits verres qui déglinguent la santé publique. Celle des braves gens malades de leur sécurité sociale.
Tolérance zéro !

 

  

23.05.10

La pensée du jour

Ecrit dans Actualité à 8:41 par Bernard-Roger MATHIEU

Envoyé par Paul Chanet, Le Pradet dans le VAR.

Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée, et l’aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique. “
Cicéron - 55 AVANT notre ère

MORALITE :   la crise dure depuis 2065 ANS ! C’est rassurant !

21.05.10

Alfred: humeurs du jour

Ecrit dans Actualité à 9:48 par Bernard-Roger MATHIEU

AlfredBOOOOONG ! Sarkozi vient de prendre une nouvelle décision.

Lundi: Monsieur “moi” est aussi Ministre des Finances.

Ce vendredi: Ministre des Sports à Genève. Interro écrite. Spontanément, là tout chaud, qui peut donner le nom du ministre des sports ?

Monsieur Lui” décide pour tout et pour tous.

On se demande a quoi servent les Ministres pantins ????????

Ne pourrait-on pas supprimer tous les ministres ? Sarko nous suffit.

A lui seul il est capable de réussir toutes les conneries.

Sans aide. Sans filet non plus !

Donc, plus aucun ministre… vous imaginez les économies ( surtout aussi les économies d’avion !!!)

Dans l’entreprise de démentellement de l’Etat République, il s’agit de gommer les administrations et jeter à la rue de dizaine de milliers de membres de notre (ex) belle administration que des complices pendant des années et des années ont décrié.

A propos de moins d’Etat, la suppression des commissariats de Police Nationale (parfois même des gendarmeries) dans quantité de communes a, par effet de compensation, créé les milices municipales. Certains maires ultra-sécuritaires, dotent de révolvers ultra-dangereux des gens qui ne s’en servent jamais… pas même à l’entrainement.

Il est urgent de désarmer ces demi-flics de trottoir.

Ce n’est pas péjoratif de dire que cette police, “de proximité”, héritière de nos anciens “champêtres”, qui armés de leur tambour publiaient les nouvelles de la mairie, ce n’est pas de la vraie police.

Ils devraient être là pour rendre service à la population (les auttres aussi d’ailleurs pendant qu’on y est).

Des exemples ?

- mettre un PV pour stationnement sur un ” bleu” handicapé… et non pas faire la chasse pour remplir les poches d’entreprises privées à qui on a refilé la concession des parkings situés pourtant sur le domaine public.

- renseigner un SFR de passage sur le centre d’accueil, sur le vétérinaire de garde où il pourra porter son animal de compagnie souffrant etc.

- jouer un rôle carritatif comme à Cuba d’ailleurs où les policiers ne sont pas armés… sauf de leur sourire sympathique. On cite Cuba, mais on pourrait aussi parler de l’Allemagne où les “hommes en vert” (les policiers sont en vert) n’ont pas l’air de vouloir vous mordre si vous vous approchez pour demander un renseignement.

Faute de cela on est forcément forcé, obligé de recourir à l’hypocrisie. Ainsi j’ai entendu lors d’une cérémonie de funérailles d’une pauvre malheureuse mère de famille, policiere municipale pour gagner sa vie ( ce n’est pas un lapsus) s’est fait trouer la peau. Les malfrats ne savent pas à qui ils ont à faire. Ils arrosent !

Après on peut toujours crier à la face de la terre entière que les coupables seront punis. Quand c’est trop tard, c’est trop tard.

Le ton outré sonne faux.

Un, policier reste un policier. Alors laissons le bleu officiel de la police nationale et mettons les policier municipaux en vert, jaune, orange, rouge ( on laisse le choix des couleurs).

Messeiurs les maires, merci de mettre en place des Municipaux sympa.

 

On est quel jour ????

Samedi, Sarko s’attaque aux gros… et aux grosses. Il va dégraisser le Mammouth ! Cela me fait repenser à ce que dit Le Barbare ( lire Le Retour du barbare page 89 dans un étonnant face à face entre Alfred et un toubib ).

Extrait rien que pour vous ( la suite dans http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12884)

Le cousin Alfred dans le plus simple appareil, bras ballants, brimborions brinquebalants, mine de rien, le plus naturellement du monde, tente de rentrer le ventre.
Devant lui l’homme de la science affiche une mine chitineuse, le substantif aléatoire.
La grimace, qu’il ne cherche pas à réprimer, traduit un mélange de compassion récriminative, de dégoût spasmodique, voire de commisération allergogène. Troublant !
Ce toubib, ancien athlète de foire décati, champion de sa catégorie dans les années cinquante, dégouline vers le quintal malgré son un mètre cinquante. La surcharge pondérale de ses binocles glisse sur le peau d’un nez moite et fumigé.
D’un geste bref, il assure le remonte-pente visuel de ses songes médicaux qu’en une seule phrase il éponge :
–      Monsieur le Wisigoth, ce bide proémine l’échec. Il fait offense à la situation actuelle. Il faut me le faire disparaître. Grâce aux dernières découvertes de la connaissance universelle et thérapeutique on sait désormais que la mauvaise graisse n’est pas un stockage de réserves mais un véritable empoisonnement de l’organisme. Vous n’êtes plus dans les normes, européennes qui plus est.
En ces temps de vaches maigres, vous risquez gros. L’embonpoint est mal porté. 
Bref Bref, attention à ceux qui font trop d’ombre !
L’espace limité, imparti aux modestes est réglementée par une obligation de résultat quant à la discrétion. Or, les gros et les grosses tiennent de la grande surface surtaxable aux plages horaires élastiques. Le point noir de notre société.
Le développement c’est de l’eugénisme camouflé. 
Il manquait un interdit? Le voilà !
Les gros vont être mis à l’index. Au bout de l’index présidentiel. 
Ce type c’est un touche-à-tout. Il pense à tout. Pour tous. C’est l’omnipotent président dit Christophe Alévêque http://www.avecmesmots.net/christophe-aleveque-est-super-rebelle-enfin-ce-quil-en-reste/ 
Ne dit-on fait dans le bon sens populaire: qui trop embrase, mal éteint ?  RE-BOOOOOONG ! 1000 Juifs à Varsovie ( Sarko n’y est pour rien… c’est un autre sujet). ( Sarko n’y est pour rien… c’est un autre sujet). Entendu ce matin sur France Inter.( Sarko n’y est pour rien… c’est un autre sujet). Entendu ce matin sur France Inter.Je m’interroge… comment le sait-on ?

( Sarko n’y est pour rien… c’est un autre sujet). Entendu ce matin sur France Inter.Je m’interroge… comment le sait-on ?Un recensement les a quantifiés ? Repérés ? Répertoriés ?

“On” leur a demandé de mentionner quelque part sur une déclaration ce qui relève obligatoirement de la vie privée.

Sous le régime soviétique, les Juifs n’existaient pas. Or, les juifs voulaient exister.

En France rien dans notre République ne doit différencier un citoyen d’un autre citoyen. Un citoyen: une voie.

C’est le respect de la dignité. D’ailleurs l’Egalité figure dans notre devise: Liberté Egalité, Fraternité.

Ceux qui sont pour cette égalité, ce respect de l’autre et le juste retour d’une dignité qu’il doit considérer comme normale, est Républicain.

La République est UNE ET INDIVISIBLE.

Donc pas de communautarisme. Le respect des différences oui ( le Breton a autant le droit de respirer que le Pied Noir et ainsi de suite pour les partis, les religions) mais laisser se développer des groupes d’influence, cela devient malsain. Concurrentiel quelque part ? Oppositionnel ….

Donc je m’en fous de savoir que les Juifs ne sont plus que 927 à Varsovie.

Dimanche: rebelotte. Comme si on n’avait pas entendu hier et avant-hier, France Inter, radio du service public, remet ce jour (9h15) la sauce.

Présentement non seulement on me bassine avec de la religion, mais ensuite on m’injecte une bonne dose de communautarisme. Question du journaliste: que foutent ces juifs dans un pays catho ? Question que je me pose: ne s’agit-il pas de Polonais tout-court?

L’identitaire c’est :  Polonais.

La religion, ce fait pas partie de l’identité. C’est un dialogue entre l’individu et l’individu dans le respect de son intimité.

A force de monter les gens, en les classifiant, les uns contre les autres, on exacerbe.

France Inter dimanche matin a fait fort: d’abord on a goûté en Hors d’Oeuvre des Moines algériens, puis, émission suivant: des Juifs polonais. Et la suite ? Je ne sais pas j’ai mis à la place Chopin Prélude op.45. Polonais ou français ce pélerin amoureux de Georges Sand ? Cela fait 200 ans que certains se posent la question.

On s’en fout.

C’est un musicien

 

 

 

 

 

 

18.05.10

j’ai fais mon marché à Revel

Ecrit dans Actualité à 10:13 par Bernard-Roger MATHIEU

revelJustement phébus honorait le Lauragais de ses rayons… ce qui m’a permis de “briller” au delà des espérances sur le marché de Revel.

Faire une signature, contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas aller au devant de la fortune ( comme dit la chanson enfantine) mais sur ses traces, les traces d’une autre richesse.

C’est le plaisir de retrouver des amis.

C’est ainsi que j’ai retrouvé le charmant Monsieur Coste adjoint aux sports,

Recroisé la route de Jean-François Lamarque un type extraordinaire et attachant, l’ancien Conseiller général ( remplacé d’ailleurs par M. Coste).

Mais, aussi, ce fut l’arrivée en fanfare d’Emile qui reste un des meilleurs journalistes de La Dépêche. Actuellement Emile gère avec talent le secteur Lauragais de Revel.

Ce fut l’arrivée de Michel Bourguignon avec qui j’avais travaillé à l’époque. Michel de temps à autre effectue des expositions de ses oeuvres photographiques. En tous les cas aujourd’hui voici les photos réalisées samedi 15 mai à Revel.

Vous cliquez sur les documents et vous allez vous retrouver dans l’album.

article emile gaubert 

Merci Emile

Merci Michel

Merci les amis.

article GourdonIci à droite l’article paru dans La dépêche du Midi du Lot sous la signature

de Michel BERTHELOT LORS DU salon du VIGAN

Wall Street inquiet

Ecrit dans Actualité à 9:30 par Bernard-Roger MATHIEU

A qui sert la crise ?

A quoi sert la crise ?
Réponse : à nous faire avaler des couleuvres.
Un certain Maurice Barnier, commissaire européen, est venu, hier matin, sur France Inter, nous en faire une brillante démonstration.
Pour ceux qui ont de la mémoire ce même Maurice s’était rendu célèbre (avant d’être viré) en qualité de Ministre de la mer ; c’est ce personnage qui avait géré le problème de la pêche. On se souvient, à ce sujet, d’une célèbre visite (aussi célèbre que celle du salon de l’agriculture) où Sarko avait déjà perdu son sang froid lors d’une manifestation des pêcheurs (http://www.dailymotion.com/video/x3ggzp_sarko-perd-son-sang-froid-l-integra_news)
Donc Maurice Barnier qui a fait ses preuves est aux commandes.
On comprend mieux maintenant pourquoi tout marche somme sur des roulettes. D’ailleurs ces super cadors européens qui ont perdu confiance dans les capacités des gouvernements à gérer leur pays, viennent de décider qu’ils allaient placer sous tutelle ces dits gouvernements pour les empêcher de faire des conneries.
Passe moi le volant, tu ne vois pas que tu roules à gauche ?
En clair, avant d’être voté à l’Assemblée Nationale par les élus du peuple, le budget de la France ira chercher son blanc-seing à Bruxelles.
Comme l’Europe ne pense que par les vertus du  Capitalisme, on comprend tout de suite ce qu’il adviendra des mesures sociales.
WALL STREEE INQUIET
Ceux qui ont raté un bout du film se recycleront sur http://actu.voila.fr/actualites/economie/
… et ce n’est pas la version du « Monde Diplomatique »qui le dit.
http://www.lesmotsontunsens.com/crise-economique
Les perspectives des pays de l’Europe pour « redresser la barre » tient en quelques mots :
-         amputer les salaires des petits fonctionnaires qui font tourner la boutique de l’équivalent de deux mois de salaire, donc dans la foulée les retraites de tous (CRAM et Caisses de retraite complémentaire) seront également amincies des mêmes deux mois,
-         porter, pour les actifs, l’âge de la retraite aussi loin que possible pour couvrir 50% du déficit et augmenter les cotisations (de tout le monde y compris des gros salaires… c’est bien de le préciser)
-         taxer les revenus du capital… mais on en parle depuis assez longtemps… donc on le voit déjà dans la presse, les achats d’Or battent des records.
-         Si les ouvriers et autres prolos tardent à descendre dans la rue pour défendre leur beefsteak, ceux qui ont de l’argent à placer réagissent, EUX,  au quart de tour.
-         Alors c’est ici qu’intervient Wall Street avec ses gros sabots.
«  La  Peur de Wall Stree » titre la presse.
Quelle peur ? Justement celle que la rue bouge.
Celle qui risquerait d’entraver les « mesures salutaires » que vont prendre les gouvernements pour zigouiller le bon peuple placé sur le grill de nécessité capitaliste.
-         Un économiste (je ne sais plus lequel) vient d’annoncer que nos experts capitalistes de l’économie ambiante allaient droit au gouffre. Les pays vont mourir guéris !
Ces braves commissaires européens et autres Sarkoziens prompts à utiliser des mots dont ils ne connaissent pas la signification (morale, éthique etc.) allument des incendies sans connaître le numéro des pompiers. Tous ces dangereux qui parlent avec le ton convaincu des cons qui parlent pour ne rien dire, sont même en train d’inquiéter les leurs.
Et s’il n’y a plus de croissance disent-ils où ira-t-on cherches nos précieux dividendes ?
Il faut le dire. Moi je croyais que c’était évident. Non cela n’est l’est pas pour tous :
Le Capitalisme est mort, mais les capitalistes ne le savent pas ou font semblant de ne pas le savoir.
Le dérèglement définitif de la finance internationale oblige aujourd’hui à relire les philosophes Marx, Engel etc qui, en leur temps, avaient déjà annoncé ces cataclysmes.
Le Capitalisme mourra avec les armes du capitalisme avait dit Marx.
On le voit bien sur les places financières, ce sont les rapaces en recherche de gains qui attaquent le capitalisme fragilisé ( Espagne, Portugal etc.).
Le cancer nourrit le cancer.
Le capitalisme n’a pas hésité à tuer le pilote de l’avion pour lui faire les poches.
Et Maurice Barnier arrive pour dire en quelque sorte «  Nous vivons un bordel monstre. Les gouvernements ne savent plus gérer. On va le faire à leur place. »
Mais qui commande derrière l’Europe ? Wall Street ?
 lire: http://www.voltairenet.org/fr

La phrase ” pompon de la connerie”

Madame Lagarde, interview au Monde daté du mardi 4 mai pour justifier un taux de 5% pour les prêts à
la Grèce:

“Nous ne voulons
pas prêter à des conditions super-attractives pour ne pas
encourager le vice”
Autan dire que notre Ministre dont on s’interroge sur la com-pétence… a tout compris au film !

10.05.10

C’est ma tournée

Ecrit dans Actualité à 10:17 par Bernard-Roger MATHIEU

 revelMes prochaines signatures.
- Revel (31): 15 mai librairie du Beffroi de 9h à midi (marché) en présence de Pierre Bonnafous dessinateur des illustrations figurant dans Le Retour du Barbare. Et en compagnie de Ophélie Pemmarty qui présentera «  Ismène la Glorieuse »
- Le Vigan (Gourdon-Lot) Salon du livre 16 mai
- Montcuq (Lot) le dimanche 6 juin. (marché)
- Toulouse La FNAC ( date non encore fixée)
- LECLERC Rouffiac (31): en attente de réponse.
- Saint Orens (31) Leclerc à fixer.
- Toulouse “Ombres Blanches” à fixer.


« Ils » ne parle que de cela: la retraite.
Comment réussir sa retraite ? Mathieu mode d’emploi !
Si tu passes par-là (voir mon calendrier ci-dessus), viens me dire bonjour et tu rencontreras un retraité heureux.
Je ne sais pas si il y aura un coup à boire ???
Pour moi l’écriture c’est tenter de donner du plaisir avec mes petites histoires.
Et ça marche, j’occupe mes loisirs bellement.
Le ” travail des seniors” c’est respecter leur dignité, respecter leur vie de labeur.
Or aujourd’hui, on sous-entend “complément de retraite”.
J’ai choisi de m’attacher à une maison d’édition (Le Manuscrit à Paris) pour éviter les soucis.
Et ils s’y emploient bellement.
Ça n’a pas été facile, mais j’y suis arrivé.
Certes, je ne fais pas de cette activité une affaire d’argent.
Sur un livre  je « fais vivre » (excusez du peu !) un éditeur (qui gère du personnel + un local à Paris = location « bonbon » + l’intendance), un imprimeur, un relieur et un libraire. L’écrivain lui ne touche que des clopinettes: 8% du prix.
Quand il a compté son déplacement (essence + autoroute), le demi au bistrot et le sandwich au pâté à midi il a ” bouffé” le maigre bénéfice. Certains tentent l’édition à compte d’auteur.
Je le laisse aux autres. C’est la galère ! J’ai passé l’âge.
Le boulot de l’écrivain tient du «  commerce équitable » où le sourire est la meilleure monnaie d’échange. Et quand un livre est vendu à un ami, l’auteur a l’impression de vendre du bonheur, de la fraternité.
CINQ LIVRES
Depuis 2004 j’ai maintenant sorti cinq livres (le 6e en cours d’écriture: un roman historique)
-         Alfred le Wisigoth (humour)
http://www.manuscrit.com/book.aspx?id=4510

-         Le Retour du Barbare http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12884
Appel à ceux qui ont tout connu : la retraite à 60ans, la Sécu à 100%, les RTT, l’école publique, l’hôpital public, les gares, les agences PTT, l’EDF, le plein emploi…face à ces casseurs qui nous gouvernent.
-         Le Secret Du Manet Revele (polar)
nominé en mars dernier pour le Premier concours du Roman en Ligne est disponible sur:
http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12901
-         Les Essayistes (ouvrage écrit pendant neuf  mois expérience extraordinaire avec 53 enfants de 5e d’un collège. Invités d’honneur au salon Livre à Paris. A offrir aux jeunes pour les aider à aider la lecture : un livre pour les jeunes écrit pas des jeunes.

La Méthode pour mieux écrire
PAR AILLEURS, j’aide tous ceux qui veulent écrire un livre…. et l’éditer.A offrir aux jeunes en 6,5 et 4e (voir plus) et aux Papis désirant écrire leurs mémoires.

06.05.10

Trois morts en Grèce et des millions de blessés

Ecrit dans Actualité à 7:57 par Bernard-Roger MATHIEU

Objectif: rogner deux mois de salaires et augmenter la TVA sur les besoins de première nécessité.

Dans les poches des Grecs ?

Les Grecs… sans blagues, “ils” sont bien plus ambitieux que cela, “ils” voient plus grand.

“Ils” attaquent maintenant l’Espagne et le Portugal.

“Ils” visent l’Italie.

Derrière son nuage volcanique l’Irlande qui avait ouvert la liste, coule. Mais il y a ce “putaingue” de nuage qui empêche de voir.

Bayrou a parlé  “d’effet domino”. On ne peut pas accuser le Gascon de rouler pour un gauchisme forcené.

Hier soir (mercredi 5 mai) à la télé, les “économistes” , la bouche en coeur, ont expliqué qu’aux USA 1% de la population possedait 50 % de la richesse. Idem pour la France, l’Allemagne etc.

S’il fallait une explication au bouclier fiscal… là voila.

Et l’appétit de la finance cherche ses proies.

Alors, n’ayons pas peur, il y en aura pour tout le monde.

La France avec ses 1 489 milliards d’€ a déjà un pied dans la tombe. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

CFormol, le croque mort de Lucky Lucky se frotte les mains

les affaires du capitalisme reprennent.

Sauf que le Capitalisme est mort,
mais les capitalistes ne le savent pas encore.
L’occasion de mettre en place l’Europe sociale se présente.
L’opposition sociale dans sa fierté retrouvée, qui tient le drapeau à bout de bras en Grèce,

montre la voie.
Mai 68 n’avait fait aucun mort. Là, il y en a déjà trois.
« Ils » ont maintenant du sang sur les mains et pour cette raison la Droite, en urgence,

à montré du doigt ceux qu’elle nomme «  les casseurs ».

Les « milieux anar ». Voilà un beau mot qui fait bien peur et que l’on sort des tiroirs quand le besoin s’en fait sentir.
TROIS MORTS … et il ne faudrait pas oublier les millions de Grecs blessés dans leur dignité ( des voleurs, des menteurs, des truqueurs…)
Au fait de l’actualité les journalistes “hors sol” n’écoutent plus la rue mais les “officiels”.

Ainsi après avoir occupé les espaces avec le débat bidon sur l’identité nationale

lancé par le gouvernement,

voila qu’on a remplacé les urgentes préocupations par le problème de la Burka.

Comme ce sujet s’essoufle on tente d’ouvrir le débat sur la sécurité dans les écoles.

Ces débats leurres font oublier les sans abris, les chomeurs, les “clients” des restos du coeur etc.

Quand ces derniers auront fini d’aller ” à la soupe” peut-être que la rue se réveillera.

Patron remettez la tournée, une pression sociale pour tout le monde !

Et levons notre verre à la santé des riches.

Ils en ont bien besoin… un orage va mouiller leurs beaux billets…