28.10.07

Arrivage fraîcheur rayon “Alfred attitude”

Ecrit dans Actualité à 10:44 par Bernard-Roger MATHIEU

leclercLes sympathiques Monsieur Braque et Stéphane (ex-Trois Epis chez notre ami Laurent Gazeau) de l’Espace Culture de Leclerc Carcassonne me signalent un arrivage dans leurs rayons d’une quinzaine d’exemplaires d’Alfred le Wisigoth. En fait n’achetez pas Harry Pot’air. Certains pensent que c’est l’Alfred déguisé. L’imitation ne vaut pas l’original. Avec l’homme des balivernes vous remontrez au néolithique convaincu du rire franc et débridé. Ceux qui sont déjà morts de rire bénéficieront d’une attention particulière à l’occasion de la Toussaint. Le terme “réduction” dans la rédaction de la phrase qui précède aurait pu choquer Louis XVI. Sur le coup, en janvier 1793 quand la royauté fut soldé le terme fut aboli.

Donc pour finir l’année en beauté quelques livres sont disponibles. Après le “carton” du samedi 6 octobre (tous les livres avaient été vendus en quelques heures seulement) la direction de Leclerc, impressionnée, en a recommandé aussitôt un wagon (un wagonnet plutôt). Ne résistez plus, faites-vous plaisir !

On trouve mes livres (”Alfred le Wisigoth”, “Les Essayistes”) en permanence :
- Carcassonne chez Nugguet, (tél. : 04 68 71 87 67) square André Chénier,
- Chez Leclerc (tél. : 04 68 10 20 40), librairie galerie marchante,
- Maubeuge : librairie Vauban tél. : 03 27 64 64 19,
- Avallon : librairie Voillot rue A. Briand tél. : 03 86 34 10 50,
et dans toutes les grandes librairies de France et de Navarre et ses périphéries.

Note concernant “LES ESSAYISTES”

Le livre “Les Essayistes” sorti en librairie en juin dernier est actuellement épuisé. L’été lui aura été fatal ! Seuls quelques rares exemplaires existent encore dans la nature. Il n’est actuellement disponible que sur www.manuscrit.com

Une réédition pourrait avoir lieu dans le premier trimestre 2008. Négociations en cours avec mon éditeur. Sur ce livre écrit avec les enfants du collège des Fontanilles, j’ai abandonné tous mes droits d’auteur.

C’est un puits de fraicheur où le mot se cueille pour le plaisir de se désaltérer l’esprit. Ces gosses font formidables. Cette expérience unique en France n’a fait l’objet d’aucun commentaire par l’Académie. On se demande aujourd’hui quelles sont les valeurs phares pour cette institution ?