14.08.08

Dessous Corse: ALFRED PLONGE !

Ecrit dans Actualité à 9:56 par Bernard-Roger MATHIEU

Plouf..plouf Qui a dit ? Cette fois l’Alfred plonge sevère ! Les ventes sont au point mort.

Il est urgent que Mathieu pense à sortir la suite des aventures dure-plouf cousin turbulent, cosmopolite et élégant. (référence à l’expo de Didier Granier à Mauléon… voir plus bas).

Plus bas, je suis allé voir. Muni d’un masque homologué par les affaires maritimes, de deux bombonnes de rouquin, je me suis enfoncé dans les eaux profondes pour voir jusqu’où l’Alfred pouvait plonger. Ceux qui croient qu’on manque d’air sous la surface des incommodités quotidiennes et méditerranéennes se trompent.

J’avais choisi, pour rencontrer la vérité qui se cache dans les flots profonds de paroles inconsidérées, les fonds (ceux qui manquent le moins bien entendu), de la pointe de Campomoro ( voir note en bas) au large de Propriano ( tant qu’à faire, mieux vaut aller où c’est beau qu’au fond de sa baignoire). Un mérou, informé de la chose, discourant avec un poulpe terminant son dernier polar, m’ont révélé les derniers chiffres et comme on peut le voir, ils ne sentent pas la marée. La main sur les plus belles moules corses, Alfred en a rougi du homard.
Incroyable mais vrai. Les lecteurs, amateurs du genres, désirant se plonger dans une lecture distrayante, alerte, agréable, fleurie, estivale, destressante, éloignant les esprits embrouillés des tracasseries sarkoziennes… se sont procurés l’Alfred pour partir en vacances. Ainsi, dans les statistiques nationales, nous sommes informés que 109 Alfred le Wisigoth se sont vendus dans les rayons dans la semaine du 14 au 21 juillet dernier.

ventejuillet

Certes, les esprits chagrins rétorqueront que 109 livres représentent une goutte d’eau dans l’océan culturel du livre de distraction, que 109 livres pleurent sur l’autel des sacrifices littéraires où les dévoreurs de bibine consomment l’Aripoteur comme des maquedos lyophilisés. Il y aura toujours les amateurs de gastronomie… et les autres.

Le coeur sur la main je remercie des 109 volontaires en espérant qu’ils auront passé d’excellentes vacances grâce à mon Alfred.

J’informe que j’offre en prime à toutes les personnes intéressées, une histoire qui ornera le TOME DEUX: CHOLESTEROL ET ROCK n’ ROLL, çA VA MIEUX? LE FEU D’ARTIFICES, IMPRESSIONS AU SOLEIL LEVANT, LA BITTE d’ALFRED, LE PETIT FILS, le PRINCE et les POLICIERS, VIENS ICI ! , VOUS ETES UN MALADE…

Que ceux qui, en retard d’un train, n’ont PAS ENCORE dégusté l’Alfred se précipite. Ils feront d’abord œuvre utile ensuite, ils enrichiront une culture personnelle qui ne demande qu’à être arrosée.

Payez-vous l’Alfred, ou offrez-le, mais faites quelque chose !

NOTE: Si vous allez à Campomoro, merci de donner le bonjour à Fabien de ” Torra Plongée” on le joint sur 06.83.58.81.81. site: www.torra-plongee.com… pub gratuite car j’ai payé la plongée sans réduc comme les petits copains nageurs.

Par ailleurs, allez faire un tour sur l’album photos ( cliquer une fois sur l’appareil dans la colonne de droite ).

Adresses utiles disponibles sur le marché:

NOUVEAU !

Nouvelle adresse en ville

CHEZ BREITHAUPT voie piétonne en centre ville .

On trouvait déjà les ouvrages à condition de les commander.

Désormais la librairie informe qu’elle possédera un stock immédiatement disponible.

Par contre mauvaise nouvelle, pour Nugguet , square André Chenier, c’est le “Chant du départ”. Ce libraire a fondu les plombs; ça c’est pas bon pour la culture braves gens.

Par ailleurs, je signale qu’on trouve mes livres: Alfred le Wisigoth, les Essayistes, Ecrivains à 12 ans ( ma méthode pour écrire un livre) en permanence:

-Chez Leclerc (tel: 04 68 10 20 40 ), librairie galerie marchante.

signature programmée pour le SAMEDI 22 NOVEMBRE DE 15 à 18 HEURES

- Maubeuge: librairie Vauban tel 03 27 64 64 19

-Avallon: librairie Voillot rue A. Briand 03 86 34 10 50

Et dans toutes les librairies sur commandes