28.01.10

Georges Freche… propos faisandés

Ecrit dans Actualité à 10:54 par Bernard-Roger MATHIEU

Non, je ne parle pas des propos de Georges Frêche, mais des paroles qui tournent comme des mouches autour du fumet régional.

Un certain Claude Bartolone que je ne connais pas (ancien Ministre de la ville) vient de jeter en pâture notre ami Fabius… et de rappeler ses origines. Déjà l’expression “rappeler les origines” sonne comme le fêlement d’une cloche qu’il est. Il reprend le ton volontairement polémiste du journal l’Express.

Quand je passe devant mon vendeur de journaux j’ai toujours une pince à linge en secours olfactif rien qu’à voir le titre de ce journal qui ne fait plus de l’information depuis longtemps.

Oui le Parti Socialiste veut garder la région Languedoc-Roussillon.

Le garder surtout avec les candidats qu’il a elu. Pas les autres…

Pourquoi ?

Parce que nous nous sommes battus de longues années pour gagner cette région face à Jacques Blanc. Jacques Blanc c’était autrechose que Couderc.

C’était un Freche de droite. Le même talent incisif. Des monuments. Ceux de la génération où il fallait jouer en première division pour arriver.

Un grand charisme. Une forte présence sur le terrain. Quelqu’un de qualité.

Heureusement l’actuel maire de Beziers, Raymond Couderc, ne devrait pas faire long feu à la mairie. Mais là comme à Sete, la Droite ne reste jamais les deux pieds dans le même sabot. Face à une Gauche de qualité la Droite sait profiter de toutes les brèches.

Aussi quand on gagne ces citadelles, on en connait le prix et il faut rendre justice à l’adversaire. Toutefois quand un Claude Bartolone, ( valet du capitalisme ?) vient leur prêter main forte 

http://www.claudebartolone.net/2010/01/28/trop-c%e2%80%99est-trop/

on peut se poser des questions.

En tous les cas, c’est jeter aux orties le courage et le dévouement des forces de Gauche qui elles ne se sont pas payés de mots mais ont retroussé leurs manches pour gagner cette région.

L’important travail réalisé par des milliers de militants, des habitants de villes, de quartiers, de villages, le monde associatif et syndical dans cette région est par la même occasion complètement minimisé par les propos de Bartolone. Le Languedoc-Roussillon est sévèrement attaqué par le “sarko-régime” de destruction systématique ( lire http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=12884)

Si Bartolone a besoin de Freche pour “bouffer” d’un coup de dent son copain Xavier Bertrand on va le lui envoyer. Mais pour l’heure ici… excusez mais Freche a beaucoup de travail et nous avons besoin de lui.

Et pour la petite histoire, un autre Parisien du nom de Arnaud Amaury s’était déjà signalé ici en Languedoc Roussilon et notamment à Béziers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sac_de_Béziers

La région mit plusieurs siècles à s’en remettre.

Camarade… à la revoyure !

 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.