30.11.10

Apres les canons de Soreze Les canonnées de Laure

Ecrit dans Actualité à 0:45 par Bernard-Roger MATHIEU

LA SOREZE SUR LE GATEAU

   VOIR TOUTES LES PHOTOS

 Mme Denis, un sourire d’organisation,

 et la petite fée Ophélie Pemmarty http://www.manuscrit.com/Blog_Auteur.aspx?id=9914

La prestigieuse école militaire de Sorèze, dans le Tarn (derrière Revel), abrite aujourd’hui un lieu de culture. Les canons se sont tus. Ceux de l’Art se sont éveillés.
Si le passé est mort au champ d’honneur, les bâtiments se sont refaits la cerise grâce aux élus locaux.
Le site, outre le fait de faire une place à la gastronomie pour les fins palais, les gens de plume y sont invités tous les ans pour un salon du livre relié plein cuir.

Les meilleurs écrivains de la région s’y donnent rendez-vous et on y vient des trois départements limitrophes, et notamment de Toulouse.

LA SOREZE SUR LE GÂTEAU
En compagnie du talentueux Pierre Bonnafous, qui a illustré « Le Retour du Barbare », je signais mes cinq ouvrages actuellement dans les rayons des (meilleures… voir rubrique où trouve-t-on mes livres) librairies de France et de Navarre (la Navarre je ne sais pas !)
Parmi les ventes, c’est le « Retour du Barbare » qui a explosé arrivant en tête devançant

« Le secret du Manet révélé ».
« Alfred le Wisigoth » (*) Poulidor du peloton a séduit quelques lecteurs dont certains avaient déjà lu « Le Retour du Barbare ». Ils ont raison, il faut lire les deux… même si le second n’est pas la suite du premier, il en est le complément « gustatif » naturel pour le plaisir du sourire, dents dehors, moustaches au vent.

(*) note: Alfred, globalement, en vente depuis 2004 tient le record en quantité toutes les années cumulées.
Quelques Essayistes sont repartis entre les mains d’adolescents toujours séduits pas les histoires des chevaux.
Je n’ai pas vendu de Méthode pour mieux écrire « Aïcha, Agathe, Alexis, Tatiana… écrivains à 12ans ». Heureusement car il ne m’en reste que deux avec extinctions des stocks dans un avenir proche. Par ailleurs, il en reste deux chez Leclerc (Espace Culturel) Leclerc - Carcassonne.

ET MAINTENANT REVEILLEZ-VOUS, C’EST LAURE

cliquez iciDIMANCHE C’EST LA RUEE VERS LAURE

Ce dimanche de 10 à 19heures première édition du salon des « Ecrits – Vins » sous l’égide des Editions Mirabilis de Jean Marc Savary des inimitables éditions Liber Mirabilis dont on visitera le site
http://www.liber-mirabilis.com avec grand intérêt.
Donc dimanche tous à Laure.

N’OUBLIEZ PAS LES FÊTES DE FIN D’ANNEE

Au milieu des dégustations des meilleurs crus du vignoble que protège Minerve déesse des arts et de la nature, des auteurs de toute la région dédicaceront leurs ouvrages.
Pour les fêtes OFFREZ un “BARBARE” ça, c’est un beau cadeau.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.