11.03.13

MERCI CHAVEZ

Ecrit dans Actualité à 15:45 par Bernard-Roger MATHIEU

Ne boudons pas notre plaisir.
Il existe quand même, sortant de la grisaille, de petits moments qui réconfortent.
Ainsi le fiel sortant de la bouche de la présidente du Medef. Encore, s’il n’y avait eu que cette dernière pour faire des boutons après la déclaration de notre ministre des Outre-mer Victorin Lurel aux funérailles d’Hugo Chavez, on aurait pu croire à un accident.
http://www.liberation.fr/politiques/2013/03/10/l-hommage-du-ministre-lurel-a-hugo-chavez-fait-grincer-des-dents-a-droite_887498
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Victorin-Lurel-lance-une-polemique-sur-Hugo-Chavez-_NG_-2013-03-10-919555
Non, elle ne fut pas la seule. Il y eut aussi cet inconnu, un second couteau de l’UMP pour moi inconnu. Puis j’apprends aujourd’hui que l’usurpé président du Medef (quand est-ce qu’on revote ???) en a remis une couche.
Si, éventuellement, on pouvait avoir sa bonne foi surprise par la droite au détour de comportements masqués, celle-ci vient de nous remettre dans le réel, dans le droit fil de son incorrigible travers. Elle a horreur des pauvres et surtout de ceux qui déploient leurs efforts pour sortir les plus malheureux des exactions financières du capitalisme.
Surtout quand ils sont président d’une république qui fait des pieds de nez aux américains.
Alors oui, cela me réconforte. Certes, ni Parisot, ni Coupé ne peuvent à eux seuls être les porte-parole de la droite. Toute la Droite ne peut à ce point sombrer, être réactionnaire, developper semblable antihumaniste. Il doit bien y avoir des gens de droite clairs, sains dans leur tête, approuvant l’action de gens comme Chavez. J’ose l’espérer.
Toutefois, à la lumière des déclarations entendues il serait de bon ton de se réveiller ou tout au moins éviter de s’endormir. Le respect des gens, quels qu’ils soient, dans ces pays « émergeants », c’est de tout faire afin que soient honorés un minimum de culture, un minimum de protection sociale et sanitaire, un minimum de bien être. Ce qu’a fait Hugo Chavez. Cela me semble incontestable.
Que Hugo Chavez ait été une des bêtes noires du capitalisme international n’a rien de surprenant.
Ce qu’il l’est un peu plus, par contre, c’est le manque de discrétion de certains qui auraient gagné, en la circonstance, de se faire plus discrets.

2 commentaires »

  1. online backup reviews said,

    août 9, 2013 at 10:15

    online backup reviews

    Bernard-Roger MATHIEU

  2. careers in doncaster said,

    septembre 14, 2013 at 6:57

    careers in doncaster

    Bernard-Roger MATHIEU

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.