25.08.07
Commissaire … comme il serre
Le flic Guilhem, le héros des polars de François Bluche, nage en plein cholestérol. Dure révélation faite ici ! Ce mois nous fêtons l’entrée au « blog du cousin Alfred » d’un nouveau Wisigoth qui a réussi les tests. Le laboratoire Bluche, spécialisé dans le dépistage du diabète, des trigli et autres friandises de la sanguine attitude, est de la famille. Alfred recordman des taux canons truandise les biens-pensants intoxiqués par la propagande des médecins de campagne faisant la chasse au pinard, à l’alcool, au gibier, au Havane et autre saloperies qui transforment le sakozisme ambiant en paradis terrestre. C’est clair, nous n’avons pas le droit de goûter aux plaisirs de la vie. C’est un péché. Or, le laboratoire Bluche par ses avis de tempête prévient les amoureux de la vie des limites à ne pas dépasser ( 140 pour le sucre, 90 pour les transaminazes, urée 30) . Pour cette raison le commissaire Guilhem mérite votre lecture. La plume de Bluche chatouille le duvet des interdits flicomaniaques. L’atypique commissaire narre sous un blase d’emprunt des histoires interdites aux DST ( débiles, spécieux et autres tracassés ) ainsi qu’aux moins de 18 ans. Malgré tout le materiel est disponible au rayon des jouets intimes. C’est bon. On se ressert et ce commissaire il faut voir comme il serre !
Les œuvres de l’auteur :
Policier/espionnage : A titre posthume (1995), L’enfer de Rennes le Château (1996), Soleil Doré (1997), La Vénus de Monségur (1998) … préface de Bernard Roger Mathieu faut le dire voir par ailleurs le texte, Le Retour du Cathare ( 2001), L’homme de la Maleterre (2001).
Par ailleurs : les Perles de Corail – Tome 1 en 2000 et Tome 2 en 2003. Carnets de Guerre 14/18 de François Blayac gestionnaire d’ambulances sur le front
Ces ouvrages sont disponibles en librairie, mais également chez l’éditeur : Ecomarine Editions, 35 boulevard Jean-Jaurès 11000 Carcassonne. Pas de site mais une adresse courriel : colette-bluche@wanadoo.fr
Légende des illustrations en banque images ( cliquer sur l’appareil photo)
1) L’auteur pris en flag.
2+3+4 = préface de Bernard Roger Mathieu au sujet de la Vénus de Montsegur. Préface en trois morceaux comme les cadavres retrouvés au bord de l’autoroute.
Dépêchez-vous de mettre vos commentaires car l’article ne restera que quelques jours à la “Une” du blog avant d’être rangé dans la rubrique ” Les copains et les coquins “.